Seleneï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans un monde où cohabitent elfes, fées, démons et métamorphes, la guerre est sur le point d'éclater. Saurez-vous l'empêcher ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Amylia Enëy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amylia Enëy

Amylia Enëy


Messages : 2
Date d'inscription : 27/03/2008

Amylia Enëy Empty
MessageSujet: Amylia Enëy   Amylia Enëy EmptySam 29 Mar - 16:26

Nom: Enëy

Prénom: Amylia

Surnom : Le plus souvent, on la surnomme Amyl.

Sexe : Féminin

Age : Elle a environ 60 ans, cependant, elle a toujours l'apparence d'une jeune fille d'une vingtaine d'années.

Île où vous habitez : Oniria

Race : Elle est de mère Sen'yo et de père Nagaeru.

Métier ou rôle : Professeure de musique de la Reine

Physique : Amylia a le physique d'une jeune fille, dans la simplicité de ses traits, elle garde une constante douceur, qui semble inée chez elle, dans sa façon d'être. Assez grande et fine, elle paraît un peu fluette. Ses cheveux sont chatains foncés, si bien qu'ils passent facilement pour noir. Le plus souvent, elle les laisse libres, bien qu'il lui arrive parfois de les lier par simple ruban blanc. Sa peau est naturellement d'un léger hâle et ses yeux sont d'un gris/ vert, assez profond. Son regard est, d'ailleurs, assez troublants sans avoir les caractéristiques des Nagaerus. Selon ses états d'âmes, leur couleur s'intensifie. Elle a hérité des mêmes ailes que sa mère.

Histoire : Née de l'union d'un jeune forgeron Nagaeru et d'une Sen'yo discrète, Amylia grandit sur l'Archipel de Nilmë, au sud de l'île Endya plus précisément. Du fait de passer son enfance sur un lieu se trouvant être au centre du lieu de vie de multiples races, elle grandit dans un univers teinté de devoir, d'honneur et d'entente entre les races. Elle ne connut pas sa mère qui décéda très tôt.

Ce fut une enfant curieuse du monde l'entourant, cherchant toujours une nouvelle découverte à faire, une nouvelle bêtise à exécuter dans l'ombre de ses deux frères aînés. Elle était un peu dissipée, naïve et trop peu matûre. Elle passait ses journées à observer l'atelier de son père, les robes des couturières, à écouter les histoires des vieux du village... Mais elle avait une affection toute particulière pour les bardes et autres troubadours de passage. D'ailleurs, dès que l'un d'eux s'arrêtait dans son village, elle se ruait dans la chaumière dans laquelle ils logeaient pour leur demander et leur redemander de jouer.

Un jour, un vieux troubadour se faisant appeler Zay s'arrêta dans son village. Charmée par ses ballades et ses contes, la fillette alors âgée d'une dizaine d'années le supplia presque de lui apprendre à jouer. Attendri et amusé par un tel émerveillement pour son art, le vieux troubadour lui enseigna tout ce qu'il savait, de la harpe à la cithare en passant par le luth, ainsi que la grande musique digne des riches bourgeois des villes comme la proclamation de poèmes lyriques. Elle se révéla être agile pour jouer et sa voix enchantait, bien que pour son jeune âge elle fut encore un peu parfois maladroite.

Enchanté par la ferveur qu'avait la jeune Amylia en l'enseignement qu'il lui donnait, le vieux troubadour s'installa bien plus longtemps que prévu dans son village et la fillette devint son apprenti. Durant de longues années, il n'était pas rare que la jeune fille passe plusieurs heures chez le vieux Zay et cela dérangeait son père qui se méfiait de l'enjouement de sa fille pour un art aussi incertain mais ses frères aînés l'encourageait toujours plus.

***

"Nous ne sommes éternels que dans nos chants..."

Articulant ces mots, une main posée sur l'épaule d'une Amylia de dix sept ans, le vieux Zay murmurait cela à son apprentie alors que la vie le quittait peu à peu.
Ce fut pour elle une perte énorme et elle mit beaucoup de temps pour se remettre de la disparition de son cher maître. D'ailleurs, à partir de ce moment, Amylia fut bien plus douce et calme, préférant réjouir les villageois de ses chants qu'à retourner éxécuter ses activités de fillette. Elle devint ainsi une charmante jeune femme et c'est à ses vingt ans qu'elle décida de quitter la maison de son enfance.
Son père fut d'abord réticent, puis, devant l'insistance de sa fille, finit par céder.

Parcourant les routes et les mers, elle arriva à Oniria après la perte de mémoire de la Reine. Remarquée et appréciée par le peuple de l'île, elle devint chanteuse et musicienne du palais et devint le professeur de la jeune Reine. Au fur et à mesure que passèrent les années, une grande complicité s'instaura entre elle deux.


Caractère : Comme son visage d'ange le laisse préssentir, Amylia est d'un naturel très doux, elle n'aime pas la confrontation avec les autres et cherchera toujours à les éviter. Enjouée, intelligente et vive d'esprit, elle est très sociable et aime être au contact des autres Sen'yos et Nagaerus. Têtue, elle a une volontée de fer et il est assez difficile de la faire changer d'avis lorsqu'elle s'est mis quelque chose en tête. Il est très rare de la voir réellement en colère tant elle est pacifiste, cependant, lorsque cela arrive, il vaut mieux éviter de la contrarier. Bien qu'elle accorde parfois sa confiance trop facilement, elle n'est pas naïve, et la berner se révèle être plus difficile qu'il n'y parait.

Armes : Elle a souvent sur elle une fine dague d'argent, mais l'on sait qu'elle a en sa possession un arc Nagaeru.

Pouvoir : Du fait de son appartenance à la race Sen'yo, elle possède des ailes mais ne peut que légèrement léviter. Quant à son côté Nagaeru, elle ne peut que se transformer en un chat noir au poitrail et aux pattes blanches.
Elle est capable d'envouter les gens par la musique ou la voix, dans une certaine mesure, mais cela lui demande une énergie considérable et elle n'en fait jamais usage.

Compagnie : Une sorte d' oiseau du nom de Nayad ressemblant plus ou moins à Phénix. Il est assez rare de le voir, ayant gardé une certaine indépendance. Cependant, si l'on a la chance de l'entendre, son chant est une véritable symphonie de notes mélodieuses.

***

Comment avez-vous connu le forum ? Complètement par hasard ^^

Votre présence sur la semaine, sur 7 jours : Toujours présente le week end et souvent le soir en semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Eléa Aurë
Reine Sen'yo
Eléa Aurë


Messages : 126
Date d'inscription : 26/01/2008

Amylia Enëy Empty
MessageSujet: Re: Amylia Enëy   Amylia Enëy EmptyMer 9 Avr - 17:27

Désolée, je n'avais pas vu que ta fiche était terminée !

Je te valide ^^, je pense que l'on fera un rp très rapidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://selenei.1fr1.net
 
Amylia Enëy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seleneï :: Administration :: Présentations :: Fiches Validées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser