Seleneï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans un monde où cohabitent elfes, fées, démons et métamorphes, la guerre est sur le point d'éclater. Saurez-vous l'empêcher ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le Passé de Seleneï (Part I)

Aller en bas 
AuteurMessage
Eléa Aurë
Reine Sen'yo
Eléa Aurë


Messages : 126
Date d'inscription : 26/01/2008

Le Passé de Seleneï (Part I) Empty
MessageSujet: Le Passé de Seleneï (Part I)   Le Passé de Seleneï (Part I) EmptySam 26 Jan - 21:33

Nous ne savons pas vraiment comment était Seleneï avant. Nous savons juste qu'il n'y avait que deux îles. L'une regroupant Firin, Fìrimar, Samna et Samaeria, l'autre regroupant l'Archipel de Nilmë, Oniria et Ända.
En ces temps ancestraux, les deux îles, Formen au Nord et Hyarmen au Sud, n'étaient pas complètement habitée. Sur Formen, quelques villages Älvas disséminés çà et là. Sur Hyarmen, un royaume, celui des Sen'yos, s'étendant sur le Nord de l'île. Les deux peuples vivaient en paix, faisant un peu de commerce, mais sans vraiment communiquer plus.

Puis, deux peuples sont arrivés, chacun sur l'une des îles. Les Nagaerus au Sud, et les Atalanteas au Nord. Ils investirent les îles et s'installèrent durablement. D'où ils venaient ? Personne ne le sait, leur lieu d'origine s'est perdu dans les mémoires au fil du temps. Car oui, plusieurs milliers d'années se sont écoulé depuis le temps où deux nouveaux peuples sont venu sur Seleneï. Les Nagaerus laissèrent les Sen'yos en paix, débutant avec eux des relations cordiales, puis amicales. Tandis que les Atalanteas repoussèrent les Älvas plus au Sud-Est, les regroupant au même endroit, mais commerçant avec eux et les laissant en paix.

Le temps passa et les eaux montèrent brusquement à cause du rapprochement de Nimilith. La Mer Intérieure grossit, prenant de plus en plus de place. Ce fut un temps tragique pour tous les peuples qui déplorèrent de grande perte dans leur population, dûe à la subite montée des eaux et donc aux noyades. Les deux îles se divisèrent, d'abord en quatre, puis en vingt-sept. Cela explique la situation géographique des différents peuples. Les îles furent renommées, ainsi nous avons Samaeria, Samna, Firin, Fìrimar, Oniria et Ända. Les vingt et une autres îles furent regroupées sous le nom d'Archipel de Nilmë.

Plusieurs siècle passèrent encore, et les conquêtes commencèrent. Turambar monta au trône, il voulait plus de terre, et il tentera d'en avoir par tous les moyens. Mais les autres peuples n'étaient pas vulnérables.
Les Nagaerus tentèrent de prendre Fìrimar, ainsi que les Älvas. Finalement l'île fut divisée en trois. Puis les Atalanteas voulurent prendre Samaeria, mais les Älvas résistèrent. Ils leur laissèrent donc l'île, restant au Nord tout de même. Les Nagaerus essayèrent par la suite de prendre Samna, sans succès. Il reste encore là-bas quelques villages Nagaerus. Par la suite, les Atalanteas entreprirent de s'investir sur Oniria. Ils furent bien vite repoussé par les Sen'yos et leurs alliés, les Nagaerus. Depuis ce temps, ces derniers ont plusieurs postes militaires sur l'île pour éviter une nouvelle tentative de conquête.
Pour l'Archipel de Nilmë, l'histoire est différente. Certes, les quatre races y vivent en paix, mais comment peuvent-elles y être toutes représentées ? C'est bien simple, l'archipel est comme une sorte de terre d'asile. Tout ceux qui ont été exilé peuvent venir y habiter, et jusqu'ici personne n'a osé violer la paix qui y règne. L'Archipel n'est pas gouverné, et se suffit à lui-même.

Les années passèrent, et la paix perdura, malgré la haine non dissimulée que se vouent mutuellement le peuple Nagaeru et le peuple Atalantea. Cependant, la guerre n'a jamais éclaté.

Seulement, depuis peu, Turambar a entamé une politique d'armement gigantesque, et la guerre est certainement proche d'être déclarée. En effet, il ne supportait plus de ne pas arriver à s'accaparer Seleneï entière. Il met donc tout en oeuvre pour conquérir cette partie du monde.
Pour beaucoup de gens, tout est déjà perdu, les Atalanteas, supérieurs en nombre, ont déjà gagné. Les clans se dessinent déjà. La plupart des Älvas se sont ralliés aux Atalanteas, par dépit peut-être. En revanche, les Nagaerus sont bien décidé à se battre. Les Sen'yos leur apporteront leur soutien et leurs pouvoirs, d'une puissance non négligeable.

Mais tout cela est sans compter la prophétie et la Résistance...


Dernière édition par Eléa Aurë le Ven 14 Mar - 20:41, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://selenei.1fr1.net
 
Le Passé de Seleneï (Part I)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seleneï :: Administration :: Histoire de Seleneï-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser