Seleneï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans un monde où cohabitent elfes, fées, démons et métamorphes, la guerre est sur le point d'éclater. Saurez-vous l'empêcher ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Par une journée ensoleillée.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elynië Haethiel

Elynië Haethiel


Messages : 9
Date d'inscription : 09/03/2008

Par une journée ensoleillée. Empty
MessageSujet: Par une journée ensoleillée   Par une journée ensoleillée. EmptyDim 16 Mar - 21:20

Elynië était sur le balcon de sa chambre, accoudée à la rambarde. Elle regardait les bateaux au loin, se croisant à la sortie du port. D'où elle était, elle avait une vue d'ensemble sur toute la partie de la ville proche du port, elle observait souvent les gens aller et venir, vaguant à leurs occupations, entre les différents étalages des commerçants ou bien en train de discuter sur une place. Elle aimait aussi regarder les bateaux reprendre le large, prêt à se jeter dans la mer. Elle pouvait rester des heures ainsi, bercée par les vents marins et l'odeur délicieusement salée du large. Ses cheveux blancs comme les plus purs des nuages s'agitaient doucement au rythme des légers souffles du vent. Tout à coup, une rafale un peu plus violente lui arracha son béret qui tomba à coté d'elle, près du pied de la petite table en fer forgé. Lorsqu'elle se pencha pour le ramasser, elle jeta un œil sur la lettre posée entre la carafe à eau et le bouquet de fleurs, et, comme à chaque fois qu'elle entendait parler de la Reine Sen'yo, elle eu un léger pincement au cœur. Elle reposa délicatement son béret sur ses cheveux et reprit la lettre pour la lire encore une fois.

Dedans, elle apprenait de l'un des conseillers de la Reine que cette dernière s'apprêtait à partir pour l'île de Firimar. Les raisons qui la poussaient à ce voyage n'étaient pas mentionnées mais il paraissait évident à Elynië qu'elle cherchait à retrouver ses souvenirs. En tout cas, on lui demandait de bien vouloir s'arranger pour qu'un bateau soit prêt pour la Reine lorsqu'elle arriverait. Il était bien entendu conseillé de garder tout cela secret et de ne solliciter que des hommes discrets, sachant tenir leur langue. La jeune dirigeante reposa la lettre et ferma les yeux, s'accordant un instant de répit.

Voila à présent plusieurs jours qu'elle avait reçue cette nouvelle. Elle se souvenait encore l'air épuisé de l'émissaire qui avait fait au plus vite pour apporter la lettre. Elle avait rarement vu quelqu'un faire le chemin Helyanwë-Lingwë en si peu de temps. Mais la date indiquée pour l'arrivée de la Reine correspondait à aujourd'hui. Le bateau était prêt depuis plusieurs heures, elle avait sélectionnée elle-même les hommes qui s'étaient occupés de ce travail et elle avait une totale confiance en la discrétion de ces personnes. Il n'y avait aucun souci de ce côté, la Reine pourrait partir dans le plus grand secret. Cependant, la jeune fille appréhendait l'arrivée cette dernière. Elle allait encore une fois se perdre dans ses souvenirs lorsqu'on frappa à la porte. Elle se retourna alors vers la pièce. Le soleil étendait ses rayons sur les moindres recoins de la chambre. Il dorait les montants du lit à baldaquin de la jeune fille, ses rayons se reflétaient dans le petit miroir en argent posé sur la coiffeuse, ils effleuraient avec douceur le bouquet posé sur la table en bois de chêne. Elynië invita à entrer et la grande porte, elle aussi en bois de chêne, aux magnifiques motifs gravés s'ouvrit. Un jeune homme pénétra dans la chambre, s'inclinant au passage comme il était exigé. Il attendit que la jeune fille lui demande de parler et expliqua sur le ton solennel qui était le sien :

"_Votre Excellence, on nous signale l'approche dans les plaines de Sa Majesté La Reine Eléa Aurë."

_Bien", répondit la jeune dirigeante, "Faite appeler l'équipage. Chacun de ses membres doit se présenter à l'embarquement dans l'heure qui suit. Faites également préparer de quoi satisfaire la soif et la faim de nos voyageurs. Une chambre pour chacun serait également la bienvenue au cas où ils souhaiteraient se reposer avant de repartir. Ce voyage a dut les fatiguer. Je compte sur vous Dirathi.

_Oui Votre Excellence"

Dirathi quitta la pièce après s'être incliné une nouvelle fois et Elynië, pensive, retourna à son balcon, attendant l'arrivée de la Reine Sen'yo.


Dernière édition par Elynië Haethiel le Dim 16 Mar - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eléa Aurë
Reine Sen'yo
Eléa Aurë


Messages : 126
Date d'inscription : 26/01/2008

Par une journée ensoleillée. Empty
MessageSujet: Re: Par une journée ensoleillée.   Par une journée ensoleillée. EmptyDim 16 Mar - 21:39

[Palais Royal d'Helyanwë]

Après dix jours d'un voyage long et ennuyeux, Eléa, arrivant en haut d'une petite colline, aperçut la ville portuaire qu'elle espérait voir depuis un moment : Lingwe. Elle poussa un soupir de soulagement, la cavalerie n'étant guère confortable, surtout pour une Reine qui a l'habitude de voyager en voiture. Elle se tourna vers les deux soldats qui l'accompagnaient.

"Toi ! Tu restes avec le mulet, toi, tu viens avec moi, je veux arriver au plus vite à Lingwe et m'y reposer."

Elle lança Tinda au galop, plantant là l'un des soldats et semant presque l'autre qui n'avait pas un cheval aussi rapide que la jument de la Reine. Celle-ci avait refermé sa grande cape de moire, mais la capuche était tombée à cause du souffle de l'air dû à la rapidité du galop. Dix minutes plus tard elle était aux portes de la ville. Elle stoppa Tinda et remit sa capuche. Son escorte arriva un instant plus tard. Ils entrèrent dans Lingwe par la porte principale et se dirigèrent vers le palais. On les laissa entrer, visiblement au courant de l'arrivée de visiteur pour la dirigeante de cette ville.

Ils furent accueilli et la Reine fut menée dans ses appartements afin qu'elle puisse faire une toilette avant de se présenter devant Elynië. Eléa se changea, passant une robe blanche des plus simple qu'on lui donnait après avoir pris un bain. On la mena à la chambre de son amie oubliée. Un grand sourire aux lèvres, elle s'approcha de la dirigeante.

"Bonjour chère amie, comment allez-vous ? Je vous remercie de m'accueillir. Je ne compte rester qu'une nuit."


Elle enlaça poliment la jeune femme qui lui faisait face, comme si elles avaient été amies. Mais qu'en était-il vraiment de leur relation ? La Reine avait malheureusement oublié cette petite fille recueillie il y a si longtemps, plus de vingt ans, et la pierre avait effacé définitivement cette partie de sa mémoire.
Cependant, elle savait qu'elle était déjà venue ici auparavant, elle savait que durant le huit années de sa vie qu'elle avait oublié, elle était passée ici, était déjà entrée dans ce palais.
Elle s'accouda au bord du balcon.

"Comme je suis impatiente d'être là-bas ! Je cherche mes souvenirs, vous l'avez peut-être deviné..." fit-elle avec un sourire doux.
Revenir en haut Aller en bas
https://selenei.1fr1.net
Elynië Haethiel

Elynië Haethiel


Messages : 9
Date d'inscription : 09/03/2008

Par une journée ensoleillée. Empty
MessageSujet: Re: Par une journée ensoleillée.   Par une journée ensoleillée. EmptyDim 16 Mar - 23:34

Quelques minutes seulement après qu'Elynië ai appris l'approche de la Reine Sen'yo, cette dernière était déja arrivée au palais. Elle avait décidément fait très vite. Alors que la jeune dirigeante était rentrée à l'intérieur de sa chambre, lassée pour quelques instants de voir passer les bateaux, Eléa Aurë fit son entrée, aussi resplendissante que toujours dans la simple robe blanche qu'elle portait. La jeune dirigieante s'était relevée et salua poliment sa Reine

"_Ma Reine, c'est un honneur pour moi de vous accueillir."

Elle se laissa enlacer sans rien dire, légèrement déconcertée par cette démonstration d'affection. La Reine n'avait-elle pas oubliée tous les moments passés ensembles? Elynië était toujours génée par les efforts que faisait sa Reine pour se montrer gentille avec elle et essayer de se rappeler qu'elle avait pu être leur relation. Pour elle, ce qui avait été perdu une fois ne pouvait être retrouvé, ou tout du moins cela n'aurait plus la même intensité une fois retrouvé. C'était peut être défaitiste de penser ainsi, mais après avoir tant perdu, c'était difficile pour la jeune fille de réussir à penser autrement. Cependant, il aurait aussi difficile de reprocher à la Reine de chercher à retrouver ses huit années perdues. Et elle comprenait qu'elle recherche activement tout ce qui pouvait l'aider à sa souvenir.

"_En effet il m'était bien venue à l'idée que cela pourrait être la raison de ce voyage. J'espère de tout coeur que vous trouverez quelque chose par delà les terres d'Oniria."

La jeune fille rejoint d'un pas léger son invitée sur le balcon. Elle s'accouda à sa place habituelle, à une mètre de la Reine, et regarda le dernier bateau quitter le port. Le soleil allait bientôt se coucher et les va et viens des navires commençaient à se calmer. Les couleurs rouges orangées s'étendant à la surface de l'eau étaient sublimes et Elynië se revit quelques années plus tôt sur ce même balcon à regarder le même coucher de soleil avec la même personne. Mais cette fois-ci c'était différent, car cette personne avait tout oublié. Après être restée quelques instants silencieuse, la jeune dirigeante repris la parole

"_Si je puis me permettre, sans vouloir être trop indiscrète, pourrais-je savoir ce que vous espérez trouvez dans les terres de Firimar? Seriez vous en train de penser que vous y avez déja été suffisament pour y laisser quelques souvenirs?"
Revenir en haut Aller en bas
Eléa Aurë
Reine Sen'yo
Eléa Aurë


Messages : 126
Date d'inscription : 26/01/2008

Par une journée ensoleillée. Empty
MessageSujet: Re: Par une journée ensoleillée.   Par une journée ensoleillée. EmptyLun 17 Mar - 13:27

Eléa sourit.

"Merci de votre soutien !"

La jeune Reine appréciait beaucoup le jeune fille, et savait qu'elle trouverait là quelqu'un de son côté, qui ne l'empêcherait pas de partir à la poursuite de ses rêves.

"Si je puis me permettre, sans vouloir être trop indiscrète, pourrais-je savoir ce que vous espérez trouvez dans les terres de Fìrimar? Seriez vous en train de penser que vous y avez déjà été suffisamment pour y laisser quelques souvenirs?"

"Oh ! Eh bien..."

Eléa regarda autour d'elle, vérifiant qu'aucun des serviteurs d'Elynië ne pouvait l'entendre.

"Êtes-vous mon amie ? Puis-je vous dire en toute confiance ce que je pense et ce que je cherche ?"

Elle lui fit un grand sourire, sûre qu'elle pouvait lui faire confiance. Elle disait plutôt cela pour montrer l'importance qu'elle accordait à la chose et le fait que cela devait rester secret.

"En réalité... Je... Oh ! Ne vous moquez pas, c'est un peu superstitieux... J'ai rêvé d'un endroit, et je suis persuadée que cet endroit existe. Je le cherche depuis longtemps, mais il n'est ni sur Oniria, ni sur Ända. Et puis même, quelque chose me pousse à aller sur cette île, comme un appel. N'avez-vous jamais ressenti cela ? Une totale impuissance face à une force inconnue et indescriptible. Comme un murmure à mon oreille, comme si l'on me tapait sur l'épaule pour me dire "Vas-y !". Eh bien c'est ce que je ressens. Je vais sur Fìrimar pour cette raison. Je suis comme intimement convaincue que j'y trouverais bien plus qu'un souvenir..." dit-elle avec assurance.

Ce n'était pas la première fois qu'elle parlait ainsi. Elle avait dit plus ou moins la même chose à Claire, et voilà qu'elle recommençait avec Elynië. Elle avait les yeux fixés sur l'horizon et l'air dans le vague.
Elle reprit ses esprits rapidement.

"Vous comprenez ce que je veux dire ?" demanda-t-elle, comme si elle avait parlé une autre langue et qu'elle n'aurait donc pas pu se faire comprendre de la dirigeante. Elle fit un sourire doux à la jeune sen'yo devant elle.

"Arrêtons avec l'étiquette vous voulez bien ? Nous sommes entre nous, plus besoin de "Votre Altesse" ou de "Majesté." dit-elle en riant.

Elle n'avait jamais été très à cheval sur les principes.
Revenir en haut Aller en bas
https://selenei.1fr1.net
Elynië Haethiel

Elynië Haethiel


Messages : 9
Date d'inscription : 09/03/2008

Par une journée ensoleillée. Empty
MessageSujet: Re: Par une journée ensoleillée.   Par une journée ensoleillée. EmptyLun 17 Mar - 22:33

Non, Elynië n'avait jamais ressenti ce que lui décrivait sa Reine, et c'était pour elle quelque chose de trop irréel pour qu'elle puisse se l'imaginer, cependant, elle savait que la force qui poussait la Reine était bien réelle puisqu'elle même savait que par le passé, il lui était arrivé de la laisser afin de se rendre sur Firimar. Elle aurait été incapable de dire ce qu'elle y faisait, mais elle savait qu'elle y avait été allée. Elle tombait elle aussi dans ses pensées lorsqu'Eléa reprit

"_Vous comprenez ce que je veux dire ?"

Elynië rosit légèrement. Il lui paraissait hypocrite de répondre quelque chose qu'elle ne pensait pas mais elle se sentait gênée de devoir avouer ce qu'elle même ressentait réellement. Elle affichait un petit sourire gêné lorsqu'elle répondit

"_Je dois dire que j'ai du mal à imaginer quelque chose comme cela. Mais je suis convaincue que cette force existe. Et à mon humble avis Majesté, il ne fait aucun doute que vous faites le bon choix en partant ainsi. Il n'est jamais bon de défier les forces de la nature." , ajouta-t-elle avec un léger sourire

"_Arrêtons avec l'étiquette vous voulez bien ? Nous sommes entre nous, plus besoin de "Votre Altesse" ou de "Majesté."

La jeune dirigeante rougit en plus, si c'était possible. La Reine Sen'yo lui avait déja dit ces mots il y a de là plusieurs années et la jeune Elynië avait rougit de la même façon à l'époque. A présent elle commençait à se demander si il se pourrait qu'elle finisse par retisser quelques liens avec Eléa Aurë. Mais aussitôt, la promesse qu'elle s'était faite de rester seule, ce qu'elle avait ressenti à se retrouver ainsi abandonnée, tout ressurgit en elle et encore une fois, elle repoussa l'idée, elle répondit seulement d'une petite voix

"_Je ne sais si j'en serais capable. Mais je tacherais de faire de mon mieux."

Le soleil était à présent presque totalement couché. La Lune faisait son apparition dans le ciel, entourée des premières étoiles. Le vent commençait à se faire un peu plus froid et les gens commençaient à déserter le port, partie de la ville la plus exposée aux caprices de la nature. Elynië commençait elle aussi à ressentir les picotements du froid malgré sa robe à manches longues et ses gants.

"_Que diriez-vous de rentrer à l'intérieur? Le froid ne va pas tarder à arriver et je ne voudrais pas que mon invitée tombe malade avant un voyage si important."

Les deux jeunes femmes rentrèrent dans la chambre et Elynië ferma la grande porte à doubles battants s'ouvrant sur le balcon. Puis après avoir invitée la Reine Sen'yo à s'asseoir elle reprit la conversation

"_Et combien de temps devrait durer ce voyage? J'imagine qu'il ne faudrait pas pour la Reine de ce peuple s'absenter trop longtemps, cependant un voyage trop court n'apporterais rien."
Revenir en haut Aller en bas
Eléa Aurë
Reine Sen'yo
Eléa Aurë


Messages : 126
Date d'inscription : 26/01/2008

Par une journée ensoleillée. Empty
MessageSujet: Re: Par une journée ensoleillée.   Par une journée ensoleillée. EmptyLun 17 Mar - 23:19

Eléa sourit. Elle n'avait pas compris... Personne ne comprenait. Claire avait dit la même chose. Cependant, ce qu'elle dit en suite la surpris. Alors, elle savait que cette force existait ? Elle imaginait la possibilité même que cette force la pousse sur l'île ? Elle admettait la possibilité que ses rêves fussent réels ! Voilà une raison suffisante pour qu'Elynië devienne l'amie d'Eléa. Celle-ci avait décidé d'en faire son amie, sa confidente. Elle savait qu'elle avait raison et qu'elle ne se trompait pas !

"Vous y arriverez, ce n'est pas difficile, et puis nous sommes amies non ?"
fit-elle avec un clin d'oeil.

Comme elle était rouge ! Elle rit en la voyant ainsi. Elle ne se moquait pas non, mais elle ne s'était toujours pas habituée à l'effet qu'elle faisait aux autres. Cela s'appliquait aussi bien aux hommes qu'aux gens timides.

"Que diriez-vous de rentrer à l'intérieur? Le froid ne va pas tarder à arriver et je ne voudrais pas que mon invitée tombe malade avant un voyage si important."
"Je vous suis !"


Le vent se levait, l'air rafraîchissait. Eléa n'avait jamais froid, mais elle suivit la jeune dirigeante dans sa chambre.

"Il est vrai que ce voyage est important à mon coeur..."
- Et combien de temps devrait durer ce voyage? J'imagine qu'il ne faudrait pas pour la Reine de ce peuple s'absenter trop longtemps, cependant un voyage trop court n'apporterais rien."
- Oh, ne vous en faites pas, ils s'en sortiront très bien sans moi ! Cela sera même plus simple pour eux !"
dit-elle en riant. "Je vais y rester quelques jours... Une dizaine maximum. Sachant que je vais mettre environ trois jours à y aller, puis trois jours à revenir... En fait dans seize jours je suis revenue !"

Elle semblait si joyeuse. Comme si tout le bonheur du monde se trouvait à Anfauglith. Mais en réalité, le bonheur de sa vie, se trouvait-il vraiment à Anfauglith ? Y trouverait-elle des réponses ? Oui peut-être... Mais comment être sûr que ce seront les réponses qu'elle attend ? Comment savoir si ce seront de bons souvenirs ? Comment réagira-t-elle en sachant ce qu'elle perdu ? Parce qu'en réalité, elle a perdu bien plus que ce qu'elle pourrait même imaginer...
Revenir en haut Aller en bas
https://selenei.1fr1.net
Elynië Haethiel

Elynië Haethiel


Messages : 9
Date d'inscription : 09/03/2008

Par une journée ensoleillée. Empty
MessageSujet: Re: Par une journée ensoleillée.   Par une journée ensoleillée. EmptyLun 24 Mar - 17:15

"Vous y arriverez, ce n'est pas difficile, et puis nous sommes amies non ?"

Elynië eu encore une fois un pincement au coeur. Pour elle qui avait décidé de rester seule lorsque la Reine l'avait oubliée, que cette dernière la considère comme son "amie" c'était difficile. Elle ne voulait pas prendre le risque d'être abandonnée à nouveau, elle refusait toute relation avec les autres, mais elle savait que quelque part au fond de son coeur, une infime partie d'elle espérait, oui elle savait qu'au fond elle espérait pouvoir retrouver sa protectrice, sa confidente, celle qu'elle avait considérée comme une grande soeur en plus d'une amie. Mais elle savait également que même si le Reine retrouvati ses souvenirs dans leur intégralité, leur lien ne serait plus jamais le même. Elynië s'enfonçait trop profondément dans la solitude pour pouvoir retrouver une relation comme celle qu'elle avait.

- Oh, ne vous en faites pas, ils s'en sortiront très bien sans moi ! Cela sera même plus simple pour eux !" dit-elle en riant. "Je vais y rester quelques jours... Une dizaine maximum. Sachant que je vais mettre environ trois jours à y aller, puis trois jours à revenir... En fait dans seize jours je suis revenue !"

La jeune dirigeante regarda sa Reine un instant. Elle rayonnait de bonheur, a croire qu'elle n'envisageait pas la possibilité que ce voyage pourrait mal tourner. Ou qu'elle pourrait ne pas trouver ce qu'elle cherchait. Elle s'apprêtait à lui dire quelque chose à ce sujet lorsqu'on frappa à la porte.

"_ Entrez!"

Le prénommé Dirathi entra et encore une fois il s'inclina, à deux reprise cette fois, à l'attention de le Reine Sen'yo puis à celle d'Elynië.

"_ Votre Excellence," dit-il, "on m'envoie vous annoncer que le diner est près. Si vous le désirez, nous pouvons le servir tout de suite."

"_ Merci Dirathi." puis elle se tourna vers la Reine "Qu'en pensez-vous? Souhaitez vous diner maintenant ou bien désirez vous vous reposer encore un peu avant?"


[ HJ : désolée de pas avoir répondu plus tôt! Honte à moi u_u Mais je n'ai pas eu le temps de venir plus tôt ]
Revenir en haut Aller en bas
Eléa Aurë
Reine Sen'yo
Eléa Aurë


Messages : 126
Date d'inscription : 26/01/2008

Par une journée ensoleillée. Empty
MessageSujet: Re: Par une journée ensoleillée.   Par une journée ensoleillée. EmptyLun 24 Mar - 18:05

C'est vrai, Eléa n'avait pas peur. Elle savait au fond d'elle qu'elle y trouverait quelque chose, quelqu'un, un indice, un signe... Elle le savait, elle le sentait, c'était là, tout près et si loin à la fois. Elle n'avait jamais été aussi près de boulverser sa vie, et elle ne le savait pas encore, elle le devinait seulement.

Elle calcula rêveusement le serviteur qui venait d'entrer dans la pièce, proposant aux deux jeunes femmes de descendre dîner.

"Qu'en pensez-vous? Souhaitez vous diner maintenant ou bien désirez vous vous reposer encore un peu avant ?"


Elle accepta avec enthousiasme, le voyage l'ayant affamée. Elles mangèrent ensemble, discutant de tout et de rien, riant pour la plupart du temps, du moins, Eléa riait, comme toujours. Une fois repue, Eléa proposa de chanter avant d'aller se coucher chacune de leur côté.
Elle lui connaissait la musique, elles firent appeler un musicien, Eléa récita la partition par coeur et commença à chanter les paroles qu'elle avait écrites peu de temps auparavant. Elle fût applaudie, bien sûr, question de politesse, elle s'inclina, comme une artiste. Puis, les deux anciennes amies allèrent se coucher.

***

Le lendemain matin, Eléa fût réveillée à l'aube. Elle devait partir tôt pour arriver le plus rapidement possible. Dans trois jours elle devait être à Anfauglith. Une heure plus tard, elle était prête à partir, elle avait mangé et s'était habillée simplement pour un voyage qui se promettait agréable, puisque le temps était radieux.

Elle se trouvait à présent dans le bureau d'Elynië afin de lui faire ses adieux.

"Merci de m'avoir accueillie, j'espère ne pas vous avoir trop dérangée... Je sais que la gestion d'une ville telle que Lingwe n'est pas simple et demande du temps que je vous ai volé. J'espère vous revoir bientôt chère amie."


Elle souriait encore, rayonnante, lumineuse, heureuse de partir vers un passé incertain.
Revenir en haut Aller en bas
https://selenei.1fr1.net
Elynië Haethiel

Elynië Haethiel


Messages : 9
Date d'inscription : 09/03/2008

Par une journée ensoleillée. Empty
MessageSujet: Re: Par une journée ensoleillée.   Par une journée ensoleillée. EmptyLun 24 Mar - 18:33

Elynië s'était elle aussi levée tôt, comme tous les matins. Elle avait du faire appeler les 50 hommes chargés du navire qui devait emmener leur Reine sur l'île de Firimar. Le soleil s'était levé depuis peu lorsque cette dernière entra dans le bureau de la jeune dirigeante. Elle était habillée simplement, affichant un sourire radieux. Elynië se leva

"Merci de m'avoir accueillie, j'espère ne pas vous avoir trop dérangée... Je sais que la gestion d'une ville telle que Lingwe n'est pas simple et demande du temps que je vous ai volé. J'espère vous revoir bientôt chère amie."

"_ C'était un plaisir!" répondit Elynië, "Vous ne m'avez pas dérangée le moins du monde. Le temps passé avec vous n'est jamais perdu! J'espère que nous pourrons nous voir un peu plus longtemps à votre retour. J'aurais aimé vous faire visiter un peu la ville. En attendant, je prierais pour votre bonne fortune."

La jeune dirigeante se tourna vers la fenêtre. Comme la veille, le soleil levant promettait une belle journée. Pas un seul nuage à l'horizon, une mer calme. Mais qu'en serait-il près de l'île de Firimar? Encore une fois, elle s'inquiétait. Ce voyage lui semblait si énorme, si incertain et si dangereux. Elle avait peur pour sa Reine. Elle se retourna vers l'intérieur de la pièce que les quelques rayons du soleil commençait à éclairer d'une lueur pâle et presque solennellement elle ajouta

"_ Avant de vous laisser partir, je voudrais juste vous demander une chose! Soyez prudente! Je ne sais combien de fois vous avez déjà du l'entendre, mais c'est un fait que l'île sur laquelle vous vous rendez n'est pas un lieu sûr pour une Sen'yo, et encore moins pour la Reine, c'est pourquoi je m'inquiète pour vous et vous prie de faire attention!"
Revenir en haut Aller en bas
Eléa Aurë
Reine Sen'yo
Eléa Aurë


Messages : 126
Date d'inscription : 26/01/2008

Par une journée ensoleillée. Empty
MessageSujet: Re: Par une journée ensoleillée.   Par une journée ensoleillée. EmptyMer 26 Mar - 22:30

"Bien sûr, ce serait un plaisir de visiter cette ville, mais j'en ferai une visite officielle, j'aimerai rester absente le moins longtemps possible, pour ne pas attirer trop de soupçons." ^^

Eléa lui lança un grand sourire et regarda à son tour par la fenêtre, vers l'horizon.
Le voyage s'annonçait merveilleusement tranquille. Il y avait du vent, ils iraient vite comme ça.
Certes, aller à Fìrimar n'avait pas été sa meilleure idée, mais elle voulait vraiment y aller malgré les dangers. Eléa n'était pas une peureuse, elle se fichait complètement du danger.

"Ne vous inquiétez donc pas, je sais ce que je fais, et j'ai des soldats pour me protéger. Je connais la réputation de l'île, et je me montrerai prudente. Je ferai attention, et je reviendrai vite vous voir." ^^


***

Deux heures plus tard la jeune Sen'yo était sur le navire et faisait signe à la dirigeante restée dans son palais avec un grand mouchoir blanc. Elle partit avec une joie immense, un bonheur étreignant son coeur et qui la faisaient chavirer.
Une émotion si particulière et qu'elle voulait ressentir le plus longtemps possible.

*Vivement que nous soyons arrivés...*

Une journée plus tard, en pleine mer, un immense oiseau noir se dessina dans le ciel bleu. Eléa fut immédiatement emmenée dans sa cabine, un soldat la protégeant, l'autre surveillant l'oiseau. Celui-ci se posa sur la rambarde. Il amenait un message. Le soldat s'en saisit et l'oiseau alla se percher en haut du plus haut mât. Le soldat ouvrit le message, faisant attention, au cas où il serait piégé ou ensorcelé. Rien ne se produisit. La missive était adressé à la Reine, il alla donc lui porter.

"Ambassadrice ? Parfait ! Vous avez entendu ? Je suis ambassadrice Sen'yo maintenant ! Et plus duchesse ! Apprenez-le, prenez-le en note, retenez-le, il en va de ma sécurité."

Elle répondit au Prince par un simple mot, très succins disant qu'elle avait pris en note, qu'elle acceptait de jouer le rôle, et qu'elle avait une idée derrière la tête, qu'elle lui en parlerait sur place*. Deux jours plus tard, elle débarquait à Anfauglith.

[Anfauglith]

*(Hrp/ Oui, je cherche à gagner du temps xD/)
Revenir en haut Aller en bas
https://selenei.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Par une journée ensoleillée. Empty
MessageSujet: Re: Par une journée ensoleillée.   Par une journée ensoleillée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Par une journée ensoleillée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seleneï :: Seleneï :: Oniria :: Lingwe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser