Seleneï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans un monde où cohabitent elfes, fées, démons et métamorphes, la guerre est sur le point d'éclater. Saurez-vous l'empêcher ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un roi tourmenté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aerandir Elanessë

Aerandir Elanessë


Messages : 9
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 33
Localisation : Nantes

Un roi tourmenté Empty
MessageSujet: Un roi tourmenté   Un roi tourmenté EmptyJeu 26 Juin - 3:31

[Premier post]

C'était une nuit calme, le palais semblait être un paradis inébranlable, entouré des jardins et des demeures sylvestres du personnel, un havre de paix. Les gardes toujours aussi disciplinés restaient aux aguets malgré tout, les lames de leurs lances brillaient à la lueur de Nimilith.
Le silence fût cependant brisé par un cri terrifiant provenant de la chambre du Roi Elanessë, suivi du Fracas de la porte.

"Majesté !? Que se passe t-il ? Un intrus ?"

Le roi encore essoufflé eût peine à lui répondre...

"Rengainez votre épée Dulin, c'est simplement un cauchemard, il a juste été plus violent que d'habitude...

-Plus violent ? J'ai cru qu'un Yùla vous trucidait mon seigneur !
-Pardonnez moi de vous avoir alerté pour rien. Votre présence me rassure, je suis heureux de pouvoir compter sur votre célérité.
-Je préfère mille fois pour rien qu'une seule fois trop tard, avez-vous fait le même mauvais rêve que d'habitude ?
-Nous en reparlerons demain matin, retournez dormir jeune chevalier."


Le jeune Dulin avait hérité du sang mêlé des Atalanteas et des Sen'yos, de son parent Atalantea il avait hérité la force et le talent de guerrier, des Sen'yos il avait gardé la bonté d'âme.
Il s'exécuta devant l'ordre d'Elanessë.


En retournant dans sa chambre volontairement placée à côté de celle du roi, il fît signe aux gardes qui accouraient de retrouver leur poste.

La nuit faisant place à la matinée, le roi se leva donc, il était matinal, c'était un respect qu'il avait face aux millions d'individus qui faisaient de même et travaillaient durement pour son royaume.
Comme à chaque fois que le jour se levait, une servante lui apporta son frugal repas du matin, c'est à ce moment précis que Dulin commençait sa journée. De l'aube jusqu'au crépuscule, pas un seul rayon d'Eleïde ne venait caresser la joue d'Aerandir sans que l'une des meilleures lames de Seleneï ne soit là pour le protéger.
Etait-ce de la paranoïa, une simple précaution ou un réel danger qui pesait sur les épaules du roi ? Encore une fois personne ne pouvait se vanter d'avoir une réponse.


"Alors ? Votre nuit s'est elle mieux terminée ?
-J'ai eu un sommeil plus paisible en effet…
-Votre rêve, qu’avait-il de plus que d’habitude ? Je sais que c’était différent, je l’ais vu dans votre regard, vous étiez terrorisé.
-Fermez la porte, je vais vous raconter, ça a été tellement clair et si obscur en même temps, je me suis vu sous un autre jour, je me suis vu être ce que je redoutais tant…"


************


"Ils n’ont aucune chance mon roi nos troupes sont bien supérieures en nombre et mieux équipé, le gouverneur Celelnaen aurait dû se rendre et au lieu de cela elle s’entête bêtement à défendre Samna contre une menace qui n’en est pas une…
-Le sang coulera conseiller, ces rebelles auraient mieux fait d’y réfléchir à deux fois avant de trahir leur souverain.
-Les renforts des Nagaerus sont en route, mais nous aurons pris Ferinya à leur arrivée nous aurons un avantage stratégique sur eux.

Arriva alors un messager
-Votre altesse ! Ferinya refuse de capituler, leur armée nous fait face !
-Qu’importe, les Sen’yo ne seront pas là pour les soigner et les métamorphes sont encore trop loin pour les aider…
Toi là, donne l’ordre d’attaque et vite ! Les lanciers, puis les épéistes. Une charge suffira, faites des prisonniers, nous les enverrons dans les brumes au nord de Firin, faire connaissance avec des Yùla.


[Période floue]

-Quelle boucherie… l’empereur Kandarar sera heureux de voir qu’il a un allié de taille !
-Nous avons purifié la noble race Älvas par le fil de l’épée, mais le travail n’est pas fini, Lenora s’est repliée à Nen. Je tuerais de mes mains cette chienne impure ! »



************


"Puis plus rien, une terrible angoisse, un hurlement de terreur que je n'ai pus contrôler.
-J'ai du mal à comprendre... vous avez vu une guerre ? Une vision du futur ? C'est impossible la paix règne ! Kandarar dispose d'une armée gigantesque je vous l'accorde, mais jamais les Atalanteas de Firin n'ont réussi à effectuer des percées assez profondes dans les défenses des autres îles ! Vous avez bien souvenir des premières tentatives de conquêtes ?
-Ne vous emportez pas, ça n'était pas une vision du futur, du moins je ferais tout contre. C'est tellement dur à expliquer... j'ai honte.
-Dites moi, je ferais tout pour vous aider !
-J'ai des contacts particulier avec les dirigeants Atalanteas, amicaux si je puis dire... En leur présence je sens monter cette haine en moi, je sens m'envahir cette envie terrible de domination, je me vois puissant et victorieux sur un champ de bataille.
-Ils tentent d'avoir une emprise sur vous !? Certain d'entre eux usent peut être de leurs pouvoirs pour vous asservir !
-Non, ce sont mes pouvoirs qui me dominent, je ressens les émotion de chaque être et quand celle-ci est aussi forte que l'avidité constante des Atalanteas je commence à l'accepter en moi.
-Coupez les ponts ! N'allez plus à Daedeloth !
-Si c'était aussi simple Dulin... leur puissance est bien plus forte que jadis, il vaut mieux pour le royaume que nous soyons de leur côté.
-Si guerre il y a les Sen'yos nous aiderons ! Les Nagaerus combattrons aussi de notre côté... Vous ne pouvez pas...
-Laissons ce sujet de côté, après tout ça n'était qu'un cauchemard insignifiant."
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir Elanessë

Aerandir Elanessë


Messages : 9
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 33
Localisation : Nantes

Un roi tourmenté Empty
MessageSujet: Re: Un roi tourmenté   Un roi tourmenté EmptyLun 30 Juin - 4:53

La journée se termina rapidement, les conseillers demandèrent une audience au Roi, et sa nuit agitée fît place à un sujet beaucoup plus brûlant.

"La reine Sen'yo ??? Après-demain !?
-A vrai dire nous ne pensions pas qu'elle répondrait si vite à l'invitation, nous sommes un peu pris de court...
-Et vous vous imaginez peut-être que c'est moi qui vais installer le tapis rouge ?
-Dans ces délais nous pensions qu'une petite récepti...
-Et pourquoi pas un pic-nique dans les jardins ? Non mais ça ne va pas ? Nous parlons de l'un des quatre individus les plus puissants de Seleneï ! Même si les gardes doivent s'y mettre pour ça vous allez me préparer un accueil digne d'une déesse, me suis-je bien fais comprendre ? Travaillez jours et nuit avant sont arrivée, invitez tous les plus grands comtes Älvas et débrouilliez vous pour qu'ils viennent, convoquez nos plus grands maîtres en confection de mets, convoquez aussi nos meilleurs décorateurs, tout ce qu'il vous faut faites le livrer peu importe le prix, vous avez carte blanche mais pas le droit à l'erreur ! Ce doit être divin ! A la hauteur du fier peuple Älvas !"


Les conseillers ne prononcèrent pas un mot, pas de protestation. Tous partirent en courant dans tous les sens: le compte à rebours était lancé.

"Dulin hâtez-vous, nous allons au musée du Palais il n'y a pas de temps à perdre, c'est la première visite officielle de la jeune reine et la tradition exige que nous lui offrions un présent digne de ce nom.
-Oui votre altesse"


Le musée du Palais royal de Taurëa détenait des merveilles parmi les plus précieuses et chargés d'histoire dans tout Seleneï. Précieuses et puissantes...
Les yeux d'Aerandir se posèrent rapidement, presque instinctivement, sur l'une des plus belles pièces du musée. Dulin vît les yeux du roi briller.


"Mon roi êtes vous sûr...
-Pas le moindre doute, c'est tellement simple que je l'avais presque oubliée, et c'est si beau.
-Sa beauté n'a d'égal que sa puissance, personne n'y a touché depuis des millénaires, c'est un artefact dangereux dans de mauvaises mains.
-Ce sera donc parfait pour un coeur aussi pur que celui d'une Sen'yo."


Dulin était septique, mais quand un Älvas aussi têtu qu'Elanessë prenait une décision il était très difficile de l'en dissuader...

Le temps passait vite et rarement le Palais avait été aussi animé, les conseillers avaient mis les bouchés double, tout avait été rapide et la pression était à son maximum, la perfection était un minimum à atteindre et tous le savaient.

Un seul adjectif pouvait définir l'impression que donnait la grande salle de réception au premier abord: merveilleuse.
Les meilleurs décorateurs Älvas et Sen'yo avaient mis en commun leur talent pour créer un lieu d'une magnificence surprenante. Du sol au plafond, c'était féerique. Autant dire que quand les moyens ne manquent pas ils sont capable de prouesses visuelles.
Le tailleur du roi s'était lui aussi surpassé, non pas que le monarque lui ait personnellement demandé, mais les conseillers avaient une fois de plus fait pression, ces derniers voyaient en la reine Aurë une épouse idéale pour Elanessë et ce dernier devait être au meilleur de son apparence à leur première rencontre.

Dulin, en retrait, observait le premier conseiller et le Roi discuter tandis que le tailleur continuait son travail avec attention.
Le premier conseiller, un Atalantea, avait une voix froide et coulante.


"Votre altesse, vous serez remarquable dans cette tenue...
-Merci... Aie ! Pique moi encore une fois, ne serait-ce que par accident tailleur et je te fais mettre au cachot !
-Désolé mon Roi ! Cela ne se reproduira pas.
-Il serait sans doute mal placé de vous forcer la main, mais je me dois de vous rappeler que le peuple attend une reine, Eléa Aurë est toute indiquée...
-J'en déciderais par moi même, sort maintenant.
-Bien sûr votre altesse."


Le roi était rarement aussi tendu, il l'était plus qu'en la simple présence d'un Atalanteas qui le rendait déjà agressif, et ce n'était pas non plus le fait de rencontrer le dirigeant d'un peuple, Aerandir connaissait bien les parents d'Eléa mais jamais n'avait vu leur enfant.

"Votre altesse ! La reine Sen'yo est arrivée ! Elle vient de franchir les portes de la cité !
-C'est une plaisanterie conseiller !? C'est impossible ! Vous aviez pourtant dit qu'elle n'arrivait que demain !
-En effet, elle a cru bon de se rendre à Taurëa avant la date prévue, sans doute pour visit...
-Je me moque de vos suppositions ! Pourquoi ne m'avez-vous pas prévenu ???
-Nous n'étions pas au courant mon roi et les Sen'yo ont naturellement aisance à se déplacer rapidement, acceptez mes excuses.

Le tailleur anticipa la question d'Aerandir.
-Votre tenue est prête mon seigneur.
-Bien, ne paniquons pas, tout le monde est en place ? Garde royale ? Femmes de chambre ?
-Bien sûr votre altesse.
-Alors allons-y. Dulin ! En route !


Dernière édition par Aerandir Elanessë le Ven 4 Juil - 2:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir Elanessë

Aerandir Elanessë


Messages : 9
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 33
Localisation : Nantes

Un roi tourmenté Empty
MessageSujet: Re: Un roi tourmenté   Un roi tourmenté EmptyVen 4 Juil - 2:54

La foule était abasourdie, la reine Elea Aurë montant une magnifique jument s'avançait avec élégance et tous étaient admiratif devant tant de beauté.
Les gardes royaux Älvas formaient un bouclier infranchissable autour de la Sen'yo, ils étaient visiblement fiers de protéger de leurs corps et armures le représentant d'un peuple qu'ils chérissaient tant.

Devant le Palais, le roi attendait avec sa garde personnelle, impassible. Il entendait les cris de joies se rapprocher, Dulin était tendu plus que de mesure et cela Elanessë le sentait. Que craignait-il ? Ils règleraient ce détail plus tard.
Les hurlements s'estompèrent quand elle franchît l'enceinte du Palais , c'est alors qu'Aerandir Elanessë vît arriver ce qui semblait être un ange, mais par respect ou par habitude il ne laissa rien transparaitre de son admiration.


*A voix basse*
"Mon seigneur, voici la reine des Sen'yo ! Elea Aurë...
-Sans blague ? J'avoue avoir eu un doute Dulin..."


Le roi la vît descendre de sa monture et toujours escortée par la garde royale, s'avancer vers lui. A ce moment là tout devint un peu flou, ses grand yeux, sa peau si nette, sa perfection... il était conquit, une beauté comme on en voit peu même chez les Älvas, elle était cependant d'une taille bien plus réduite.
Elle arriva face à lui, à deux mètres à peine et s'arrêta puis elle déploya lentement ses ailes, était-ce un signe de respect ou une simple salutation ? Peu importait, mais ce furent des secondes interminables.


"Bienvenue au palais royal de Taurëa ma très chère reine, considérez le comme votre demeure et moi même comme votre serviteur..."
Revenir en haut Aller en bas
Eléa Aurë
Reine Sen'yo
Eléa Aurë


Messages : 126
Date d'inscription : 26/01/2008

Un roi tourmenté Empty
MessageSujet: Re: Un roi tourmenté   Un roi tourmenté EmptyVen 4 Juil - 17:19

Eléa avait voyagé tranquillement, passant du côté de Samna pour se reposer. On avait décidé de raccourcir le séjour d'une journée pour rencontrer au plus vite le Roi Älva. Elle était arrivée en fin d'après-midi, montant sa superbe jument Tinda, majestueuse et fière.

Elle était vêtue d'une robe écarlate, très simple, si longue qu'elle couvrait Tinda, ne laissant voir que le bout de sa queue et ses jambes. Les longs cheveux de la Reine étaient bouclés et lâchés, formant une cascade d'or dans son dos, retenus uniquement par sa couronne, un diadème d'or. Une tresse d'or lui ceignait les hanches et une cape de moire d'un rouge plus bordeaux était retenue sur ses épaules avec une broche en or. Elle ne portait aucun bijoux hormis sa sempiternelle citrine.

Elle était d'une beauté implacable, souriant avec une élégance toute particulière.
Des gardes de son hôte l'entouraient, bien que ce fût inutile puisqu'Eléa était protégée en permanence de deux gardes engagés parmi les plus puissants magiciens d'Oniria.

Enfin, elle arriva devant le Roi. L'un de ses gardes personnels l'aida à descendre de cheval et elle avança vers Aerandir. Elle le salua, sans pour autant s'incliner puisqu'ils étaient de rang égal.

"Bienvenue au palais royal de Taurëa ma très chère reine, considérez le comme votre demeure et moi même comme votre serviteur...
- Je vous remercie de cette invitation et de cet accueil. C'est un grand honneur pour moi de venir enfin rendre visite à un ami de mes parents et de suivre leur trace."


Evidemment, elle était seulement polie. Suivre la trace de ses parents n'avait jamais été un objectif pour elle, bien au contraire et heureusement pour le peuple sen'yo.
Elle fit un sourire au Roi, scrutant le visage de celui qu'on voulait qu'elle épouse.
Il était beaucoup plus vieux qu'elle et franchement, elle se demandait quel caractère il avait. Peut-être était-il aussi vieux d'esprit que son corps. Elle espéra qu'il sache au moins se détendre et s'amuser, chose que la jeune femme adorait faire et savait faire mieux que quiconque.
La fête en son honneur aurait lieu le lendemain.

"Votre Palais est d'une grande beauté. Encore une fois je vous remercie de m'offrir un tel accueil."


Dernière édition par Eléa Aurë le Lun 25 Aoû - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://selenei.1fr1.net
Aerandir Elanessë

Aerandir Elanessë


Messages : 9
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 33
Localisation : Nantes

Un roi tourmenté Empty
MessageSujet: Re: Un roi tourmenté   Un roi tourmenté EmptyDim 27 Juil - 10:14

Le roi ne laissa pas trahir ses plus profondes pensées, elles le déstabilisaient. Cette jeune Sen'yo était reine ? Elle gouvernait d'un main si douce des milliers d'individus ? Elle qui n'avait jamais vu la guerre, jamais souffert et toujours obtenu ce qu'elle désirait ? Après tout pourquoi pas, elle était comme sa mère, elle avait même sa voix. Mais n'avait-elle pas quelques traits qui lui étaient beaucoup plus familiers ? Peu-importe, Aerandir y penserait plus tard.

"Votre Palais est d'une grande beauté. Encore une fois je vous remercie de m'offrir un tel accueil."
-Ce n'est rien très chère reine, nous sommes toujours prêts à accueillir quelqu'un de votre rang..."

Le premier conseiller qui dévisageait jusqu'alors la Reine Aurë regarda le roi, il eût la nette impression que les yeux de ce dernier lui lançaient des éclairs.

Ils entrèrent dans le palais qui, encore plus que d'habitude, était d'une beauté indescriptible.
Le gigantesque hall d'entrée ne faisait pas exception: des sculptures somptueuses surplombaient les piliers, de longues chaines faites de métal doré descendaient du toit pour porter les magnifiques lustres en argent qui éclairaient la salle.
De gigantesque fresques créaient comme une explosion de vives couleurs au dessus des rideaux en soie dorée.


"La plus belle suite du palais a été préparée pour votre venue, j'espère que vous y trouverez vos aises pour vous reposer. Le bal n'aura lieu que demain soir. Si la fatigue ne vient pas je serais heureux de vous faire visiter Taurëa"


Dernière édition par Aerandir Elanessë le Sam 30 Aoû - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eléa Aurë
Reine Sen'yo
Eléa Aurë


Messages : 126
Date d'inscription : 26/01/2008

Un roi tourmenté Empty
MessageSujet: Re: Un roi tourmenté   Un roi tourmenté EmptyLun 25 Aoû - 18:47

Quand ils entrèrent dans le palais, Eléa eut presque le souffle coupé devant la splendeur du lieu. Il reflétait beauté, savoir-faire, puissance et expérience. Tout ce qu'était le peuple elfique en fin de compte. Elle mit une seconde pour répondre au Roi tant elle était absorbée par les détails du hall.

"Oh, oui, merci. Le voyage n'a pas été trop dur, je pense me reposer une heure, puis nous pourrons visiter la capitale. Bien qu'étant venue de nombreuses fois ici, j'étais bien trop jeune et je n'ai jamais pris le temps d'apprendre à connaître cette ville. La visiter avec vous serait un grand honneur, quand devrais-je être prête pour la promenade ?" fit-elle avec un grand sourire.

Bon, il avait l'air gentil. Une fois l'heure convenue, elle fut menée à ses appartements.
La chambre était magnifique, comme le reste, mais dans des couleurs plus pastel. Du vert, du beige, du doré, du blanc. Les matières étaient plus légères et plus confortables, il y avait du lin, de la soie, du coton. Ses bagages arrivèrent pendant qu'elle prenait un bain. Les serviteurs elfiques étaient distants, froid, mais très compétents. Elle prit son temps pour se changer, se coiffer et se maquiller, restant simple.

Elle avait passé une robe verte aux coutures de fil d'or et aux motifs fleuris. La ceinture dorée qu'elle portait lors de son arrivée lui avait été passée à nouveau et la broche se fermait cette fois sur une cape de moire marron, courte. Ses cheveux avait été attachés en une simple queue de cheval avec une lanière de cuir, et elle avait laissé de côté son diadème d'or. Elle avait mis des bottines de cuir, confortables pour marcher. Plusieurs bracelets en or tintinnabulaient à ses bras.
Son maquillage, léger, ne faisaient qu'accentuer la profondeur de son regard d'opale.

Elle se présenta ainsi, légèrement en retard à son rendez-vous. Une Reine se fait toujours attendre, et l'arrivée n'en est souvent que meilleure.
Elle salua le Roi d'un sourire, prête à marcher un moment dans les plus belles rues de la cité.

"Allons-y, cher Roi, je suis prête à vous suivre un moment !"

Son regard brillait de curiosité. Elle n'avait pas envie d'être là, mais le plaisir de connaître de nouvelles choses et de voir de nouvelles merveilles lui faisait presque oublier le côté si protocolaire de la rencontre.
Elle savait que les elfes avaient un talent incomparable et que la ville lui promettait surprise sur surprise.
Revenir en haut Aller en bas
https://selenei.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Un roi tourmenté Empty
MessageSujet: Re: Un roi tourmenté   Un roi tourmenté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un roi tourmenté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seleneï :: Seleneï :: Samaeria :: Taurëa :: Palais Royal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser